Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour !

  • : le blog abandoned-places par : nc
  • : l'exploration urbaine est bien plus qu'une passion c'est une vie ! Le principe de l'exploration urbaine est assez simple. C'est le fait de visiter des lieux oubliés de tous, vestiges de notre passé commum.
  • Contact
19 août 2007 7 19 /08 /août /2007 18:00

 

 

 

 


By ratou22 at 2007-08-03
la cages d'escalier 

By ratou22 at 2007-08-03 Image Hosted by ImageShack.us
By ratou22 at 2007-08-03
le blason des fauciny de lucinge prince de priranza
Image Hosted by ImageShack.us
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ca y est il est en vente à 200.000 euros(mais entirement à renover)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Bonne initiative facebookiene que de vouloir sauver ce chateau
Répondre
R
et bien la chateau actuel à une histoire tres particuliere concernant sa construction.en effet la construction des caves avait debuté un peu avant la révolution, ensuite les travaux en repris aux alentours de 1860 et les travaux ne furent réelement fini que vers 1890, en effet les fauciny voulait etre à la pointe de la technologie de leur époque donc dès qu'une nouvelle invention venait d'arriver, il la faisait instaler dans leur chateau ( qui ne servait que pour leur vacances).De ce fait le chateau etait électrifier dès 1880 ! grace à un syteme de turbine placer dans l'ancien moulin en contre bas dans la vallée. De plus l'eau courante venait de la fontaine à proximité du chateau. Celle ci etait pompée dans de grand reservoir en zinc sous le toit pour assurer une pression convenable dans toute les piéces nécesitant de l'eau.Si vous voulez plus d'information sur son histoire vous pouvez me contacter avec le formulaire de contact.bonne journée et merci de votre visite  
Répondre
Y
Très interessant ce site, bravo!Mais comment un chateau ( celui de C..Nz) construit entre 1880 et 1884 peut-il changer de propriétaires en 1859??  La même incohérence peut être lue sur wikipédia à propos de ce chateau. Ailleurs encore il est écrit qu'il fut construit entre 1858 et 1890. Quel mystère! Amateur de ruines, j'ai trouvé facilement l'endroit grâce à vous, merci (le nom n'est pas suffisament bien dissimulé en effet).
Répondre
N
Superbes les nouvelles photos, ça donne envie d'aller voir ! Au fait j'ai reconnu Thomas... Bravo vous faites de bien belles choses !
Répondre